Monday, May 30, 2011

Un message du chef du Parti pour les personnes ayant des besoins spéciaux

Je m'appelle Danish Ahmed. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais en réalité, je suis Pakistanais. Comme je suis albinos, mes cheveux et ma peau sont très clairs. Par ailleurs, je suis aveugle au sens de la loi en raison de mon albinisme. Malgré ces handicaps, je mène une vie à la fois très fonctionnelle, riche et épanouissante.



Le Parti pour les personnes ayant des besoins spéciaux a été créé pour servir la population de personnes handicapées qui méritent de mener une vie à la fois fonctionnelle, riche et épanouissante. En quoi cela vous concerne-t-il? La population vieillit rapidement, et vos parents finiront probablement par souffrir d'un handicap. Plus important encore, sans le savoir, vous avez probablement un ami ou une amie, voire un ou une collègue, qui souffre de troubles physiques ou émotifs. Si mes handicaps sont évidents pour certains, il n’en reste pas moins que la plupart des handicaps ne sont pas aussi apparents.

Un bon gouvernement doit être en mesure de trouver des solutions à long terme pour remédier aux problèmes qui existent aujourd’hui, ainsi que pour relever les défis qui se présenteront dans un avenir prévisible. Les personnes ayant des besoins spéciaux veulent une solution à long terme. La bonne nouvelle, c'est que les personnes handicapées continueront à faire partie de notre réalité. En fournissant des accommodements aux personnes, en tenant compte des besoins spéciaux et en favorisant la diversité, nous stimulons l’économie et créons un environnement propice à la création, où les individus peuvent tisser des liens avec plus de monde et s’épanouir pleinement. C’est une occasion en or pour le gouvernement de faire une différence dans la vie de tout le monde.

Notre gouvernement s’est avéré être un chef de file en matière d’égalité des droits et d’accessibilité pour tous. Mon objectif est d'inspirer les gens et de leur faire savoir que, peu importe l’adversité à laquelle ils font face, nous vivons aujourd'hui dans une culture qui nous permet de poursuivre nos rêves et nos visions individuelles.


Le Parti pour les personnes ayant des besoins spéciaux
-- Où tout le monde fait partie de notre communauté